Retour sur l’assemblée annuelle du CRISES à jouvence…

Publié le lundi 18 juin 2012 à 13 h 37 min par Salim Beghdadi.

Au début de ce mois de juin, les membres du CRISES se sont réunis à Jouvence pour discuter des réalisations de l’année précédente et des prévisions pour l’année 2012-2013. Dans ce cadre, dix membres de l’Axe Innovation Sociale, Développement et Territoire étaient présents et ont échangé de manière très fructueuse. Nous espérons ainsi répéter les sucées collectifs de l’année précédentes avec, entre autres, des réalisations d’entretiens vidéos avec des chercheurs (Mélanie Doyon, Valérie Michaud, Jean-François Simard…), mais aussi avec des professionnels et des citoyens partenaires. S’agissant des séminaires, il est d’ores et déjà possible d’annoncer qu’il sera question de mobilisation sociale et d’intelligence collective, des thématiques que l’on traitera au regard de la pauvreté et de l’exclusion. Pou finir, l’Axe-ISDT proposera aussi des séminaires étudiants et offrira encore davantage de possibilité au étudiants de s’impliquer en son sein.